Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jeune homme immature
Un jeune homme immature
Publicité
Archives
Un jeune homme immature
8 janvier 2009

Jim et Ron se perdent à Londres

"F...fou...four bai...baileys, please" je demande pour la troisième fois au serveur qui me dévisage l'air de ne rien comprendre.

On a déjà bu des 1664 toute l'après-midi en courant dans les parcs londoniens comme des débiles. En rentrant de Camden, on a atterri dans un Pub chicos.
Il est 18h, les hommes d'affaires viennent boire des pintes après leur journée de boulot.

Le serveur a enfin compris que je voulais commander quatre baileys; je traverse le Pub d'un pas extrêmement lent, essayant de ne pas en renverser partout.
Du haut de leurs grands tabourets, les jambes croisées, les hommes d'affaires aux gants de cuir me dévisagent, planqués derrière d'immenses journaux portés à bout de bras.
Nous, on est étalés autour d'une table au fond du Pub.

"Stan, va chercher les deux autres baileys sur la table là-bas" je dis en posant deux verres en face de Jim et Calvin.
"Putain Ron..." il dit.
Je m'affale sur la banquette. On regarde Stan zigzager pour aller prendre les verres que j'ai abandonné en cours de route. Il manque de trébucher à plusieurs reprises mais effectue son retour sans renverser une goutte.

"Bravo Stan" dit Calvin.
Stan dépose un verre devant moi et s'affale sur la banquette.
Jim passe son temps à prendre son bailey en photo avec mon appareil numérique.
"Arrête tes conneries Jim" je lui dis sans qu'il m'entende.
Stan reste bloqué en face de son verre, il semble contempler son visage se déformer dans le reflet.

(à suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité