Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jeune homme immature
Un jeune homme immature
Publicité
Archives
Un jeune homme immature
9 juillet 2008

Ginger me dégoûte

Ginger me dégoûte. J'essaie de ne pas croiser son regard. Ginger est sur le canapé. Elle n'arrête pas d'agiter les bras en parlant de moi. Un type et une fille sont assis à côté d'elle et ils l'écoutent. Ils ont tous les yeux rivés sur moi. Je sens leurs regards me déshabiller. C'est énervant. Ginger est amoureuse de moi. Je ne l'ai jamais été. J'ai rompu il y a quelques jours. J'étais pas heureux, je ressentais rien pour elle. Aucun sentiments. Juste ce dégoût qui amplifiait chaques fois qu'on faisait l'amour.
Je suis assis contre le mur. Les vibrations de la musique le traversent. Je les sens résonner entre mes vertèbres. Ross est assis à ma gauche. Il a un T-shirt Ghost Busters et il braille. Il s'engueule avec Penny à propos du Velvet Undergound.
"Nico était un salope, elle n'avait rien à foutre avec eux! Lou Reed pouvait pas la voir. C'est Warhol qui l'a imposé putain!"
Ross avale une salve de vodka et continue de brailler. Penny est fan de Nico. Elle le laisse hurler. Elle ne l'écoute pas. Elle fixe Malcom qui est assis au bord de la fenêtre. Malcom recrache la fumée de son joint en faisant des cercles. Malcom a des grosses Wayfarer rouges. Dehors la pluie tombe. Malcom descent sa bouteille de Whisky en chantant la chanson de The Clean qui passe sur la chaîne. je regarde un moment sa bouche s'ouvir et se refermer. Je ne l'entends pas. Sylvia vient me voir. Elle veut qu'on aille prendre de la coke dans la salle de bain.
"Pas maintenant."
"Comme tu veux."
Elle est jolie Sylvia. Elle porte une robe rouge à pois blancs. Elle a une coupe à la Louise Brooks et le rouge sur ses lèvres brille sous les néons. Sylvia m'embrasse sur la joue droite et sur la bouche. Elle prend des photos de nous deux en se poilant. Elle est jolie. Elle me dit que son copain est à l'hosto. Peter s'est fair tabassé par des Skins en rentrant de son boulot hier soir. Peter bosse à l'usine. C'est un chic type. Saletés de Skins.
Ginger est jalouse. Elle regarde Sylvia comme si elle voulait lui sauter dessus. Ginger est conne. Elle me dégoûte. Elle se la joue rock'n'roll. Elle n'a rien de rock'n'roll. Elle est creuse. Sylvia se lève. Elle va dans la salle de bain.
"Rejoins-moi"
Ginger la suit des yeux. On dirait qu'elle va exploser. Elle est ridicule. Toute cette histoire m'exaspère. Je tâche de rester éveiller en regardant l'écran de la télé. Un type assis sur un ampli de basse joue à la Master System II. Alex Kidd qui bondit dans l'écran. Nick débarque à fond en ouvrant violemment la porte de l'appartement. La porte cogne contre la tête d'un type endormi dans l'entrée. le type se redresse en sursaut.
"Connard, fais attention!"
Nick est avec une minette aux cheveux roses qui couine. Ils sont raides. La fille a une énorme poitrine qui déforme son T-shirt blanc déjà trop petit. Elle est Pom-pom girl à la fac. Je remarque immédiatement que cette fille doit être un bon coup mais son côté salope me dérange. Nick vient vers moi en renversant partout sa bouteille de Rhum.
"Allez Ron, réveille toi crétin", il lâche en me refilant un coup de pompe dans la jambe. Il se marre comme un ahurit. Nick revient d'un concert des Warlocks. C'est là qu'il a rencontré cette fille qui couine tout le temps. Elle m'agace. Nick passe son temps à lui rouler des galoches, la main dans son short. Ross me saute dessus, drôlement enjoué. Il a les yeux rouges et il pur la vinasse. Ross me propose un joint. On le fume ensemble puis il se met à parler de David Bowie.
"Ce type me fait bander. Sérieux. Mon premier orgasme je l'ai eu en écoutant Five Years."
Ginger s'assied près de moi et m'enlace. Je reste figé. Je deviens raide et tente de l'ignorer en parlant de Debbie harry avec Ross. Ginger me caresse le cou et pose ses lèvres sur ma joue. Je grimace et me penche vers Ross.
"Dis le si je te fais chier" elle dit.
J'ose pas la regarder dans les yeux. Je fixe Alex Kidd et finit par dire: "Oui, tu m'emmerdes."
Ginger s'énerve et se lève. Elle est ivre et se vautre contre le canapé. Je l'ignore mais je l'entend hurler que je ne suis qu'un connard. Ginger empoigne une bouteille pour noyer sa haine.

Je traverse l'appartement en enjambant les gueules sâoules étalées par terre. J'entre dans la salle de bain. Sylvia est allongée dans la baignoire. Quand je referme la porte Ginger vomit dans l'évier et Ross tape sur un type en costard.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Stylé, avec un petit air de Bret Easton Ellis.<br /> J'aime beaucoup. I'll be back.
Publicité